Un bleuet loin du fjord

Friday, May 09, 2008

La fin de Kenseiden

(English below)

Quand on était jeune, mes frères et moi ainsi que mes cousins d'Arvida, lesdits cousins avaient un Sega Master System. Ils avaient ce superbe jeu de samourai du nom de Kenseiden, et étaient capable (du moins, le plus vieux des deux) de se rendre au "boss" final. Mais parce que le méchant sorcier de la fin semblait invicible, ce cher cousin qui est dans les Limbes (c'est-à-dire un postdoc aussi) quelque part en France (dans le Poitou si je ne m'abuse, ou serait-ce Poitiers... c'est probablement à Poitiers), n'essayait même pas de battre l'ultime adversaire du jeu et se laissait crever. C'était fort frustrant de se rendre si loin et de tout simplement abandonner. Eh bien, grâce à l'internet et YouTube, plus de frustration, car tous les jeux imaginables ont leurs fins révélées par le labeur d'autres joueurs plus persévérants (ou compulsifs). En fait, il y a toujours un truc dans chaque jeu, dans ce cas-ci, il fallait varger sur le coco du méchant jusqu'à ce que sa face change deux fois, d'un masque plus démoniaque à un crâne grisâtre. Sans plus attendre, la fin de Kenseiden:

Parce que la version encastrée ne marche pas, allez donc sur YouTube directement

Apparemment, dans la version japonaise, le protagoniste est blond. Maudit qu'ils sont bizarres, les nippons.

*****************

This is another nostalgia chronicle. Back when my brother, my cousins from Arvida and I were still kids, the aforementioned cousins had a Sega Master System, and the coolest game on the console: Kenseiden. It was quite obscure even in those days, as Nintendo and all its titles were way more popular. Anyway, at least the older of the two cousins could get all the way to the final boss in the game. But that final boss appeared to be invincible, so instead of trying to beat it, my cousin (who also happens to be in Limbo, that is, doing a postdoc, except in France, where food is undoubtedly better than Waterloo) would just give up and let the character die. It was very frustrating to see someone play practically to the end and simply calling it quits. Well, thanks to the internet, and YouTube, the mysteries of all video game endings is revealed, through the hard work of more perservering players. The trick in this Kenseiden game: hit the bad guy on the head until the mask changes twice, to a more devilish mask and finally to a gray skull, point at which its energy meter will go down. The video is above, for those interested.

Labels: , , , , , ,

7 Comments:

  • Le vidéo n'est plus disponible...hélas. J'espère que c'est temporaire. J'aimais bien Kenseiden.

    By Blogger Guillaume, at 5/09/2008 08:04:00 pm  

  • Je ne sais pas quel est le problème. Je vais refaire le lien. Il y a une version complète du jeu en deux parties aussi sur Youtube.

    By Blogger PJ, at 5/09/2008 08:38:00 pm  

  • Je me souvenais presque plus de ce jeu. Ninja-guidoune était sans doute meilleur finalement... le bonhomme de kenseiden a l'air relativement stiff....

    By Blogger Devadar, at 5/10/2008 11:09:00 am  

  • Oui, en regardant la version complète, on voit que la qualité des graphiques est bonne mais le côté mouvement et contrôle l'est beaucoup moins. Aussi, les arrières-plans sont recyclés à outrance. Mais c'est cool pareil. Faudrait revoir le jeu Nintendo bizarre, Ninja Kidd... Et celui du coureur 3D avec la toune "ah-ti-ti-pu-pu..."

    By Blogger PJ, at 5/10/2008 04:21:00 pm  

  • Honnêtement, un des meilleurs jeux pour Nintendo, en ce qui concerne la motricité et le contrôle du personnage restera sans doute Street fighter 2010... malgré tout ses défauts...

    By Blogger Devadar, at 5/10/2008 10:57:00 pm  

  • Ce que j'aimais dans kenseiden, c'est l'histoire, ou le semblant d'histoire. Si je me rappelle bien aussi, les monstres étaient vraiment bien. Ca a longtemps été mon jeu vidéo "fantastique-médiéval" préféré (et ça a servi d'inspiration à nos jeux grandeur nature). dans els jeux modernes, c'était bien sûr Double Dragon. (Pourquoi pas de s à dragon, d'ailleurs?). DD nous a aussi influencé un peu.

    By Blogger Guillaume, at 5/12/2008 07:40:00 am  

  • We had a SMS! :D

    Although I don't know what happened to it...

    By Blogger Eugenie, at 5/19/2008 05:52:00 pm  

Post a Comment

<< Home